Qu’est-ce que l’éco-prêt à taux zéro?

Obtenir un prêt bancaire n’est pas toujours aussi simple qu’on le pense. Des personnes sont soumises à des conditions et autres vérifications, ce qui réduit l nombre de personnes éligibles pour l’octroie d’un crédit bancaire. Vous avez monter un projet et il vous manque? Avant de contracter un crédit, faites un tour sur le site compte-credit.fr qui vous donnera des conseils sur comment suivre votre situation financière et celle des moyens et taux de remboursement de votre crédit en ligne. Pour aider les populations pour financer leurs travaux, le gouvernement met en place l’éco-prêt taux zéro.

Une aide à la rénovation énergétique

L’éco-prêt taux zéro(éco-PTZ) est en effet un dispositif d’aide financier qui consiste à soutenir les ménages dans leurs différents travaux d’amélioration de la qualité énergétique de leur logement. Cette proposition entre en droite ligne avec le besoin de l’Etat de préserver l’environnement. C’est un financement dont la somme empruntée peut atteindre 30 000 euros. L’avantage de ce prêt est l’absence du taux d’intérêt. Le contractant n’est soumis à aucune forme de poursuite concernant les intérêts car il y’en a pas.

L’Etat donne ainsi la possibilité aux ménages de contracter un crédit d’un montant colossal sans intérêt au moment du remboursement. Ils ont aussi la possibilité de solliciter un éco-PTZ pour des travaux autres que ceux pour lesquels ce dispositif est généralement demandé. Cela signifie qu’en plus de contracter ce prêt pour changer de dispositif énergétique, on peut encore le solliciter pour d’autres travaux, à la seule condition que le premier prêt date de moins de 3ans.

L’éco-PTZ est un plan d’aide qui est à la disposition d’une certaine catégorie de personnes notamment les bailleurs, ceux qui occupent des habitations gratuites et les locataires. Dans le cas d’une copropriété, ce dispositif est permet de fiancer les travaux dont l’usage est partagé.