Peur sur les marchés financiers : cas du bitcoin

Le bitcoin a connu son jeudi noir ce 12 mars 2020. En l’espace de quelques heures, la parité Bitcoin/USD est passé de 7648$ à 3870$. C’était la baisse la plus spectaculaire jamais observé sur le marché de la Crypto monnaie. Nombreux sont ceux qui ne souhaitaient qu’une chose, se débarrasser du maximum de BTC possible.

bitcoin

Le Bitcoin aurait-il guéri de sa grippe ?

Cette crise est dû aux incertitudes causée par le coronavirus, qui a aussi affecté les marchés traditionnels sur presque toutes les grandes places boursières. Si certains comparent le bitcoin à l’or en tant que valeur refuge, cette crise a montré que cela reste un « actif risqué ». Plusieurs investisseurs estiment que le prix du token malgré une timide reprise au fils des jours qui a ramené le cours du bitcoin au-dessus des 6500 dollars ce 24 mars 2020.
Depuis quelques jours, les marchés financiers traditionnels sont entrés dans une séquence de rebond, ce qui s’est aussi fait ressentir sur les marchés du bitcoin. Cependant il est encore trop tôt pour dire que ce rebond est stable. Selon Edward Snowden, la baisse a été alimentée par une panique excessive, sans raison vraiment légitime. Pour lui, les fondamentaux du bitcoin ne sont pas touchés. Son tweet sur le sujet a été retweeté plus de cinq milles fois avec plus de vingt-deux milles likes. Si plusieurs personnes ont liquidé leur BTC, tout semble indiquer que la hausse continuera et ces derniers regretterons d’avoir cédé à la panique du « jeudi noir de la crypto », journée qui restera gravée dans les annales du Bitcoin.